Machine à écorcer
Écorcer le bois en toute facilité ! La grande facilité d’utilisation, la fonctionnalité élevée, le vaste éventail des applications et la durabilité de l’écorceuse de bois convainquent les utilisateurs de par le monde depuis plus de deux décennies.
Écorcer le bois et les troncs d’arbre de façon professionnelle
La machine à écorcer de Deinhammer – depuis 1994
Il est bien trop dommage de laisser pourrir le bois endommagé et le bois faible dans la forêt – ou alors de juste le jeter au four, d’autant plus que le prix du bois de chauffage est nettement inférieur à celui du bois d’œuvre. Et un autre point en faveur de l’écorçage : Des poteaux traitées et des barres en provenance de l’étranger font heureusement de plus en plus partie du passé. Au lieu de cela, des poteaux et des barres non traités issus des bois de provenance locale sont demandés. Pour cette raison : écorcer et en profiter!
L’écorceuse polyvalente pour le bois rond a été développée pour l’utilisation pratique par des spécialistes du terrain et, grâce à son système de construction modulaire, elle peut être adaptée de manière individuelle et parfaite pour chaque intervention. La machine à écorcer en version K+ avec scie circulaire ouvre toute une nouvelle voie de possibilités supplémentaires. Plus de 2 000 machines à écorcer de haute qualité « Made in Austria » sont utilisées de par le monde depuis leur introduction sur le marché en 1994.
Grâce à la machine à écorcer, du bois endommagé, du bois tendre et du soi-disant « bois infesté » se transforme rapidement en précieux bois d’œuvre. Avec cela, des bois de tous types peuvent être écorcés, ourlés, taillés et découpés en longueur de manière aisée, en toute sécurité et en tout confort. À côté du de la valorisation et du rendement élevés, cela apporte toute une série d’avantages à l’utilisateur. En outre, du bois écorcé est plus résistant et dispose d’une durée de vie bien supérieure au bois fraisé.
L’écorceuse, une machine qui sait tout faire
le système modulaire pour chaque utilisation
La machine à écorcer S
la version standard compacte
La machine à écorcer K
la version avec la scie circulaire
This makes debarking fun!
La valorisation en un tour de main
Le bois endommagé et le bois faible est rapidement transformé en bois d’œuvre
Des bois tendres ou durs, des bois de différents types, de A comme Acacia à Z comme Zelkova, humide ou sec, d’un diamètre de 3 à 25 centimètres: Avec la machine à écorcer, tout peut être transformé en précieux bois d’œuvre.
Quel que soit l’objectif – qu’il s’agisse par exemple de bois ronds classiques pour des jouets en Autriche ou poteaux à neige pour les routes en France, qu’il s’agisse de pieux stables pour des clôtures en Nouvelle-Zélande ou des barres d’une longueur de 15 mètres pour la couverture de bassins piscicoles en Norvège pu bien plus encore.
Écorcer et en profiter plusieurs fois!
Écorcer du bois avec la machine à écorcer de Neuhauser
L’écorce fait partie intégrante du bois. Toutefois, dans la majeure partie des cas, le bois doit être écorcé afin qu’il puisse être traité ultérieurement. Avec cela, l’écorçage n’est pas toujours facile, avant tout si la surface ne doit pas être endommagée. Avec une machine à écorcer le bois – l’écorceuse de Neuhauser , l’écorçage de bois ne représente plus un problème et l’écorçage du bois se fait sans efforts.
L’écorceuse – le traitement idéal de bois
Qu’il s’agisse de bois tendre ou de bois dur, avec un petit ou un grand diamètre, de bois humide ou mouillé, une écorceuse permet l’élimination de l’écorce sur tous les types de bois. La machine à écorcer sert en tant qu’écorceuse de piquets, de machine de taillage de piquets et de machine d’écorçage de bois rond pour la fabrication de bûches, de poteaux, de piquets et de planches pour les objectifs de constructions les plus variés. Il s’agit de l’outil idéal pour un écorçage mobile.
La machine à écorcer génère de la plus-value
L’efficacité et la réduction des frais sont des raisons supplémentaires pour l’utilisation de l’écorceuse d’arbres. L’acquisition d’une machine à écorcer requiert certes un investissement, mais qui se rentabilise rapidement, au fur et à mesure de la vente de bois écorcé sous forme de précieux bois d’œuvre.